languageالعربية

Le policier agresseur du supporter du CA emprisonné...

Le colonel Lotfi Mosbah Mansour, directeur régional de la sûreté au Nord, a indiqué, à l'occasion d'une journée d'étude sur la lutte contre la violence dans les espaces sportifs, que ce fléau représente une menace pour la paix sociale, compte tenu de ses répercussions socio-économiques, sécuritaires, éducatives et culturelles.

Il a ajouté que l'institution sécuritaire a introduit des matières comme les "droits de l'Homme" et "la communication civilisationnelle" dans les programmes de formation et ce, pour appliquer à la lettre le Code de conduite des forces de l'ordre et lutter efficacement contre la violence dans les stades.

Lotfi Mosbah Mansour a souligné que le ministre de l'Intérieur assure un suivi rigoureux de tous les agents de sécurité qui sont impliqués dans la provocation des supporters, la vente illicite des billets ou dans l'entrée des fumigènes dans les stades.

Il a, également, annoncé  que l'agent de sécurité qui a agressé un supporter du Club Africain et l'a poussé du haut des gradins du stade Hamadi Agrebi de Radès, lors du dernier derby de la capitale, a été emprisonné, à l'issue de l'enquête ouverte à son encontre.

Le colonel a précisé que certains groupes de supporters sont particulièrement hostiles aux forces de l'ordre et tentent délibérément de les provoquer. "Dans ce genre de situations, elles sont contraintes d'intervenir pour faire sortir les fauteurs de troubles du stade et ce, pour assurer le maintien de l'ordre et la protection des autres spectateurs", a-t-il dit.